Nous vous payons la Livraison de vos commandes chez MadInSport

Tout ce qu’il faut savoir sur les vêtements de compression

Publié par MadInSport Fitness le

Tout ce qu’il faut savoir sur les vêtements de compression

On connaît les vêtements de compression et plus précisément les bas, destinés à améliorer la circulation sanguine au niveau des jambes.

Mais on trouve également des vêtements de compression réservés aux sportifs qui se déclinent en tee-shirts, débardeurs, leggings, manchons et chaussettes.

Zoom sur les vêtements de compression, leurs effets et leurs avantages.

Les vêtements de compression en détails :

Un vêtement ou un accessoire de compression est un vêtement technique qui épouse la forme du corps, comme le ferait un body ou un justaucorps. Il permet de bouger librement et facilement tout en agissant sur la circulation sanguine.

Un vêtement de compression va épouser vos muscles pendant votre séance de crossfit, de musculation ou durant votre jogging et cela sans gêner vos mouvements. En fait, il est à souligner que ce genre de vêtement est élastique. La plupart du temps ils sont confectionnés en spandex ou en élasthanne ce qui offre également une excellente circulation de l’air pour évacuer rapidement la transpiration et ainsi améliorer le confort.

Un bon vêtement de compression maintient le muscle, le comprime, mais sans l’écraser voilà pourquoi il est important de le choisir à la bonne taille.

Les effets d’un vêtement de compression :

Un vêtement de compression va, comme son nom l’indique, comprimer le muscle. Cette action va améliorer la circulation sanguine ce qui va permettre d’éliminer plus rapidement les toxines, principales responsables des crampes. Porter un vêtement de compression permet donc au sportif de réaliser des exercices et des séries plus longues mais aussi plus intenses sans pour autant ressentir les effets indésirables.

Mais les effets du vêtement de compression ne s’arrêtent pas là. En effet, ce type de vêtement technique va aussi améliorer la récupération musculaire en réduisant les courbatures et autres douleurs musculaires. Enfin, le port d’un vêtement de compression limite les risques de blessures.

Pour conclure, des vêtements de compression peuvent offrir plusieurs avantages pour les sportifs qu’elle que soit l’activité sportive pratiquée. En particulier, certaines études rapportent que les vêtements de compression peuvent améliorer la puissance musculaire et la force.

Ils améliorent également la récupération après un exercice intense et la proprioception (perception, le plus souvent inconsciente, que l’on a de la position de son corps dans l’espace).

Toutefois, la prudence est de mise lorsque vous choisissez votre vêtement de compression. Il faut s’assurer que ce produit soit adapté à votre morphologie et qu’il fournit une pression suffisante pour favoriser le retour veineux.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →