Nous vous payons la Livraison de vos commandes chez MadInSport

Sport en salle ou à domicile, comment choisir ?

Publié par MadInSport Fitness le

Sport en salle ou à domicile, comment choisir ?

Certains ne jurent que par la salle de sport et y passent le plus clair de leur temps tandis que d’autre n’apprécient guère le fait de faire du sport devant des inconnus.

Alors si vous hésitez entre les deux, voici les avantages et inconvénients du sport en salle et du sport à la maison.

Le sport en salle : 

Les avantages

Le principal avantage d’une salle de sport va être la diversité du matériel et les nombreuses machines mise à votre disposition. Dans une salle de musculation, vous n’aurez quasiment aucune limite ce qui vous assure une progression presque sans limite. Il peut arriver d’atteindre un palier où l’on stagne et dans ce cas-là, on peut faire travailler le muscle avec d’autres machines ou type d’exercices pour relancer votre progression.

La salle de musculation est avant tout un environnement particulièrement stimulant pour faire votre sport. Voir tous ces gens qui se donnent à fond donne envie de faire la même chose.

Les inconvénients

L’un des gros inconvénients de la salle de musculation c’est de devoir partager les machines avec les autres sportifs. À certaines périodes de l’année il y a tellement de monde que vous ne pourrez peut être pas réaliser les séries que vous avez programmé.

Le dernier problème est celui du coût de l’abonnement. Si il existe de plus en plus de salles low cost, cela reste un budget important chaque mois qui peut vite peser. Surtout, si vous vous démotivez au bout de 2 mois alors que vous avez déjà payé l’abonnement annuel sans possibilité de remboursement.

Faire du sport chez soi :

Les avantages

Vous l’aurez compris, le premier avantage à faire son sport chez soi c’est les économies d’argent. Certes il vous faudra vous équiper un minimum mais on est loin des 80€ par mois à débourser pour se maintenir en forme. Des vêtements de sport, quelques accessoires et de la musique, vous êtes parés pour une bonne séance de sport.

Le second avantage est celui de la flexibilité. Vous n’aurez pas de contraintes d’horaires et donc plus d’excuses du genre “j’ai pas eu le temps d’aller à la salle !”. Que ce soit très tôt le matin ou après avoir couché les enfants, vous êtes libre de faire votre sport quand bon vous semble.

Les inconvénients

Il y a un inconvénient majeur à faire du sport chez soi, c’est l’absence d’encadrement par un professionnel. À moins de filmer vos séances de sport il vous sera difficile de vous corriger vous même surtout au début.


Partager ce message



← Message plus ancien Message plus récent →