Nous vous payons la Livraison de vos commandes chez MadInSport

Comment choisir ses vêtements de sport ?

Publié par MadInSport Fitness le

Comment choisir ses vêtements de sport ?

Quelle soit l’activité que vous avez choisi de pratiquer, il vous faut une tenue adaptée. Tout comme pour les sportifs de haut niveau, la tenue joue un rôle important dans les performances mais aussi dans la qualité de vos entraînements.

Alors pour vous aider à trouver la tenue de sport idéale, voici quelques conseils.

Choisir la bonne matière :

Lorsque l’on fait un effort on transpire et plus l'entraînement est intense et plus l'on transpire.

On pourrait penser que les vêtements de sport en coton sont parfaits pour pratiquer une activité physique mais c’est tout le contraire.

Certes le coton est confortable mais c’est une véritable éponge ce qui signifie que la transpiration ne s’évacue pas. Au fil de votre séance de sport, votre tee-shirt devient de moins en moins confortable et cet excès de transpiration peut entraîner des irritations.

Les matières à privilégier pour votre tenue de sport sont celles légères et respirantes comme la viscose ou le tissu microfibre.

À chaque sport sa tenue :

La tenue va dépendre de l’activité pratiquée. Par exemple, si vous avez décidez de ne travailler que le haut lors de votre prochaine séance de musculation, vous pouvez très bien opter pour pantalon fitness large qui sera très confortable. Mais si vous pratiquez le fitness ou le crossfit mieux vaut choisir une tenue fitness plus près du corps qui saura se faire oublier.

Dans ce cas, un leggings de sport pour femme par exemple sera parfait. Maintenant rien ne vous empêche de porter un leggings lors de vos séances de yoga, du moment que vous vous sentez à l’aise c’est l’essentiel.

Et les sous-vêtements alors ?

C’est un détail qu’il en faut pas négliger, aussi bien pour les femmes que pour les hommes d’ailleurs.

Tout comme pour la tenue de sport, mieux vaut miser sur des sous-vêtements en microfibres qui évacuent la transpiration et évitent les irritations.

Pour les femmes, il est préférable de laisser tomber le soutien gorge quotidien pour porter une brassière de sport.

En la choisissant à sa taille, gainante et respirante on améliore le confort. Et si vous pensez que la brassière est accessoire parce que vous avez une petite poitrine, vous vous trompez. Une brassière de qualité va réduire les mouvements de la poitrine et diminuer les tensions dans ligaments.

Le soutien est d’autant plus important si vous pratiquez un sport très intense comme le fitness. Si au contraire vous pratiquez le yoga, pas besoin d’investir dans une brassière de compétition.

L’important est de toujours privilégier le confort et pour cela il n’y a rien de mieux que les tenues de sport aérées, légères et confortables.


Partager ce message



Message plus récent →